Investissement immobilier

L’investissement locatif est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine et pour percevoir un revenu régulier. Il permet ainsi de garder un certain niveau de vie.

Acheter un bien immobilier puis le louer est donc une solution possible pour des revenus complémentaires au moment de la retraite. La pierre est l’investissement préféré des Français.

Prérequis :

Il vaut mieux être propriétaire de sa résidence principale, ainsi vous vous mettez à l’abri pour votre retraite car les échéances de votre prêt immobilier seront remboursées  le moment venu.

Acheter pour louer :

En achetant un bien immobilier pour le louer, les loyers que vous percevez vous permettent de rembourser tout ou partie des mensualités d’emprunt. Une fois l’emprunt terminé, vous profitez d’un revenu complémentaire mensuel.

Pour certain investissement immobilier, il existe des dispositifs  de défiscalisation tel que la Loi Scellier, la Loi Girardin, la Loi Malraux …

Dans le cadre du dispositif Scellier 2011, La réduction d’impôt peut atteindre 22% du prix d’achat, avec un plafond de 300 000€, soit 66 000€ sur 9 ans pour un Bâtiment Basse Consommation BBC.

One Response to Investissement immobilier

  1. Linda dit :

    Si le chomage a 10% est un fait aqicus, mettons les chomeurs de 53 a 60 ans en chomage jusqu’a 70 ans. Seulement, j’attends qu’on m’explique les parametres de l’equation entre 60 et 70 ans. J’imagine qu’il va etre invente le revenu du retour au caveau, convergeant vers rien de preference ? L’hypothese de creation d’emploi, de lutte contre le chomage de relance d’activite, c’est donc depasse, ringard et a mettre aux oubliettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WP Robot


SEO Powered By SEOPressor